
Une formation sur les DYS, TSA ou TDA/H pour simplifier l’inclusion des personnes concernées
Sarah Chauvet est diplômée en psychologie et en formation d’adultes. Elle s’est spécialisée dans l’accompagnement des personnes DYS, TSA et TDA/H. Consciente des questionnements que cela entraine pour les professionnels qui les entourent, elle a à cœur de vous accompagner vers une meilleure compréhension de leur fonctionnement afin de simplifier leur inclusion.Vous formez une personne DYS, TSA ou TDA/H?
Vous recherchez une formation simple et accessible à ce sujet ?
Vous aimeriez comprendre son fonctionnement afin de faciliter votre travail ?
Vous vous reconnaissez dans l’une des situations suivantes :
Différence
Son fonctionnement est différent du mien.
Mémoire
Ce que je lui transmets est oublié et je dois me répéter.
Emotions
Ses émotions sont vécues fortement.
Cohérence
Ses actes ne reflètent pas sa parole.
Clarté
Ses difficultés ne sont pas claires pour moi.
Compréhension
Nous ne comprenons pas le fonctionnement de l'autre.
Je suis là pour vous former
J’offre des formations pratiques conçues spécialement pour votre domaine. Je mets l’accent sur la compréhension du fonctionnement des personnes DYS, TSA et TDA/H afin de simplifier leur inclusion. Grace à du matériel participatif et du matériel spécifique, vous vivrez une immersion dans leur fonctionnement. Cette expérience sera ancrée dans votre mémoire grâce à ce que vous aurez vécu et ressenti. A chaque étape, nous pourrons trouver ensemble des solutions transposables à votre réalité professionnelle.
Témoignages

« J’ai apprécié cette journée qui a passé à vive allure. J'ai aimé partir d'une activité pour me plonger dans les sensations d'une personne dys, imaginer et définir ses difficultés puis trouver des moyens de la soutenir et la guider.
Tes expériences personnelles et professionnelles m’ont données un fil conducteur et gardées en haleine. »
D.

« Ce cours m'a permis de différencier plus précisément les dys. Je suis capable de m'en rappeler précisément grâce aux activités en lien que tu nous as proposées.
J’ai vraiment apprécié les exemples ainsi que les mises en situation afin de pouvoir expérimenter et de se rendre compte de leurs difficultés.»
S.

« Le fait de ressentir les difficultés représentées par les exigences scolaires pour cette population d'élèves était très positif et rendait le cours vivant.
Ton cours donne à penser que chaque prof devrait avoir une compréhension des dys tant il semble impossible d'évaluer un élève dys sur le même barème que les autres! »
S.

« J'ai retenu l'importance d'apprendre à connaître et de communiquer avec nos collègues dys afin de les accompagner au mieux en s'adaptant à d'éventuelles difficultés ou à des méthodes différentes de travailler.
Le côté ludique de ton cours était parlant et captivant. »
S.